Venez goûter au gâteau Vauban !

17h30 – Place de la Révolution

Il est temps de souffler ses bougies ! Pour fêter comme il se doit les 10 ans de l’inscription de l’œuvre de Vauban au patrimoine mondial de l’UNESCO, un gâteau d’anniversaire sera offert aux Bisontins présents lors de cette journée du 7 juillet. De quoi ravir les papilles des petits et grands gourmands ! Un anniversaire sucré, plein de surprises, à consommer sans modération, et ça … c’est du gâteau ! Alors, une petite part ?

 

Concert de Neptune Quartet

20h30 – Place de la Révolution

Pour assurer l’ambiance de ces 10 ans, le groupe bisontin Neptune Quartet interprétera quelques titres originaux, histoire de faire danser et chanter à tue-tête le public de la Place de la Révolution. Formé depuis quelques mois par la talentueuse Ecco, et trois musiciens biens connus de la scène régionale, le groupe prépare déjà quelques accords pour ce concert qui s’annonce bouillant. Avec de multiples influences, allant du jazz au métal, en passant par la musique orientale, le style étonnant et détonant du quatuor n’a pas fini de vous surprendre … Un concert à ciel ouvert, qui risque bien de faire vibrer à la fois les corps, et les murs des fortifications !

 

Défilé équestre Equi’Vauban

20h30 – Place de la Révolution

Durant le week-end, un spectacle intitulé Equi’Vauban, paradera dans les rues du centre-ville. Un défilé équestre, organisé par le Comité régional du Tourisme Équestre de Franche-Comté, regroupant une cinquantaine de personnes et autant de destriers. Inspiré de l’époque Vauban, l’animation nous fera voyager dans le temps … retour au XVIe siècle !

 

Un spectacle son et lumière « Vauban. La paix des étoiles » 7 au 15 juillet

Après la reconstruction de l’ancienne porte de Battant, un spectacle son et lumière viendra clôturer cette première journée anniversaire. Tantôt militaire, tantôt architecte et ingénieur, stratège toujours, inlassable voyageur, écrivain, Sébastien Le Prestre de Vauban fut un personnage aux multiples facettes que ce spectacle permet de mieux connaître…
Un moment unique à vivre sur la façade du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie.

7 au 15 juillet Place de la Révolution, à partir de 22 h
Durée 15 min (Plusieurs représentations en boucle)
Ce film sera projeté dans plusieurs sites du Réseau Vauban.